Le R

Samedi 24 septembre à 20 h : au Centre Francophone (234 rue Van Norman). Billets en vente au Centre francophone. 19 ans et plus.

Esprit nomade au talent brut, Le R, de son vrai nom Christian Djohossou, mêle allègrement rap et slam, et fusionne dans un style world-beat d'authentiques instruments africains à des sonorités plus occidentales.

 À travers la poésie de ses textes empreints de sensibilité, il crée un univers sans pareil, qui fascine autant qu’il séduit. Son titre "La Cité des 333 Saints" remporte le Trille Or pour le prix de la chanson Radio-Canada.

Né au Bénin en Afrique de l'Ouest et ayant passé la majeure partie de son adolescence dans la ville de Cotonou, c’est à l’âge de 16 ans que le destin le mène au Canada, après un long détour par la Guinée-Conakry.

Marco et les Torvis

Dimanche 25 septembre de 14 h à 15 h 30 : à l'extérieur sur devant le Centre francophone sur la Rue Van Norman (à l'intérieur du Centre en cas de pluie)

Marco et les Torvis poussent les barrières du spectacle conventionnel et nous livrent un spectacle festif qui vous fera taper du pied en vous tapant sur les cuisses. Charismatique, tordu et parfois cinglant, Marco raconte des histoires soutenu par six musiciens qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. Une musique qui bardasse, gavée de country, rock, swing, teintée de traditionnelle et livrée avec aplomb.