Programmation

L’événement offrira aux participants de tous les âges l'occasion de vivre l'expérience de la culture canadienne française, de se rassembler, de se rencontrer et découvrir une diversité d'artistes ontariens de langue française.

Venez célébrer votre fierté francophone et partager la culture francophone ontarienne. En espérant vous voir les 27, 28 et 29 septembre 2018 ! 

Jeudi 27 septembre 

20 h : Le Winston Band au Valhalla Inn. (1 Valhalla Inn Rd, Thunder Bay, ON P7E 6J1)

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises.
Le groupe vous fera danser et voyager entre le Québec et La Louisiane grâce à sa musique entrainante et dynamique. Ne ratez pas ça !
*Bar payant 19+

 

 

Vendredi 28 septembre

19 h : DJ UnPier à l'école secondaire catholique de La Vérendrye (175 Rue High Nord, Thunder Bay, ON P7A 8C7) pour les jeunes de 12 à 18 ans. Contactez Louise au 1-888-444-9886 ou à communication@centrefranco.ca pour réserver votre place !
DJ UnPier sillonne les scènes de spectacle depuis 2012 en faisant découvrir les genres de musique électronique à saveur francophone #FrancoÉlectro. Ses mix électroniques feront danser les jeunes lors de cette soirée qui leur est spécialement dédiée.
*Réservation : 807-684-1965 

 

 

20 h : Projection du film "La grande séduction" au Centre francophone (234 Van Norman St, Thunder Bay, ON P7A 4B8). 
"A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.
Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?" 
Le film sera diffusé en français avec sous-titre anglais. Un bon moment de divertissement et de partage sur la réalité francophone en perspective. 

 

 

Samedi 29 septembre 

La journée de samedi sera riche en activités. La rue Van Norman sera fermée en face du Centre francophone (234 Van Norman St, Thunder Bay, ON P7A 4B8) spécialement pour l'occasion pour que vous puissiez profiter des nombreux kiosques présents sur le site, assister à un atelier de Yarn-Bombing et participer aux différentes activités proposées sur le site. Les enfants pourront se faire maquiller, participer à des jeux spécialement conçus pour eux et évidemment assister au spectacle exclusif qui aura lieu sur la scène devant le Centre francophone.

14 h : "Coup de foudre SALUT !" présenté par Ariko sur la scène extérieure du Centre francophone. 
Que ce soit pour un jam de salon ou sur une scène de festival, aussitôt qu’Ariko commence à jouer, le party prend feu. Originaire de Tiny, Ontario, ce groupe de famille fait rayonner les harmonies veloutées et les violons fougueux des sœurs Lefaive. La section rythmique formée par leurs parents Louis et Laura propulse le groupe avec une énergie entraînante.