En Barque

 

Le groupe En Barque est originaire de la Côte-Nord au Québec. Formé en 2014 par Olivier Bacon ainsi que les frères Roméo et Louis-Joseph Vacher, la formation s’est produite près de 200 fois sur diverses scènes de la province et des maritimes. C’est en 2017 que le groupe prend réellement son envol avec la sortie d’un premier album original (Deux pieds sur mer) enregistré au studio Makusham de Florent Vollant. Depuis, les jeunes hommes ont fait du chemin pour faire valoir leur musique et leurs convictions. Se sont greffés à la formation les musiciens Jacob Beaulieu (batterie) et Nathan Claveau (basse).  Avec des chansons populaires qui décrivent simplement la réalité des gens, parfois sur un ton humoristique festif, tantôt un peu plus sérieux, le groupe a su gagner la sympathie du public. On peut décrire ce style musical de folk maritime festif ! En Barque travaille actuellement sur son deuxième album à paraître au printemps 2020. 

L’équipe du Franco-Festival est impatiente de vous les présenter sur la scène qui fera face au Centre francophone le samedi 14 septembre à partir de 13h15. Venez rencontrer ce groupe chaleureux et authentique !


Plus d’informations sur la page Facebook du groupe En Barque

En Barque is a maritime country folk style group! Originally from the North Shore of Quebec, the four young musicians are committed to celebrate on stage! Their main objective: to make you spend a joyful evening around the music that brings you together. They will get you up and dancing and singing on Van Norman street!

More infos on their Facebook page

Affiche en Barque.jpg