Sara Dufour

 
 

Originaire de Dolbeau-Mistassini, situé dans la région administrative du Saguenay Lac Saint Jean, Sara a effectué un passage à l’École Nationale de la chanson pour ensuite participer au Festival international de la chanson de Granby, à la Bourse Objectif Scène au Saguenay, de même qu’au Festival de la chanson de Saint-Ambroise, où elle a remporté plusieurs prix. Son premier album Dépanneur Pierrette est paru en septembre 2016. Ce qui lui vaut une nomination à l’ADISQ 2017 dans la catégorie « Album de l’année – Country ».

Sur son plus récent album qui est sorti en avril 2019, Sara Dufour se renouvelle en y incluant des sonorités plus rock, aux guitares électriques rugissantes, nous entraînant sur ses textes imagés, parfois festifs, parfois intimistes, mais toujours rassembleurs.

 
 
Sara Dufour 3.jpg
 
 
 
 

En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de «taper sa trail» et à se produire sur différentes scènes avec son country/folk à saveur bluegrass. Elle vous raconte des «bouttes» d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.


Le samedi 14 septembre, Sara vous fera rire et danser grâce à son énergie et sa bonne humeur contagieuses ! Rendez-vous à 14h00 face au Centre francophone !

 
 
 
 
Sara Dufour 2.jpg